25
May
CAHIER DE LIAISON EN LIGNE - ANNEE 2021/2022
By Elodie BAILLON • Published on 25/05/2021 Ecole Elementaire Publique Classe de CM1, CM2 Classe de CE2, CM1
Les enseignants du RPI ont décidé d’utiliser dès la rentrée de septembre 2021 un cahier de liaison « en ligne » pour tous les élèves des deux écoles.
Ce dispositif a été testé cette année dans la classe de CP/CE1. Les principaux avantages sont le gain de temps en classe, l’économie de papier et la rapidité d’interaction dans les échanges parents/enseignants. L’essai étant concluant, il a été décidé de l’étendre à tous dès la rentrée prochaine.
Concrètement, vos enfants n’auront plus de cahier de liaison dans le cartable, toutes les informations vous seront transmises numériquement.
Nous avons décidé de garder le site internet des écoles « toutemonannée » pour installer ce dispositif puisque les parents y sont déjà habitués.
Pour chacun de vos enfants vous aurez deux inscriptions à faire :
- l’inscription sur le journal de sa classe (classe de CP/CE1 par exemple) qui permettra de suivre les événements de la classe et de communiquer avec son enseignant. Le code d’inscription vous sera donné par l’enseignant, probablement au moment de la rentrée.
- l’inscription sur le journal de l’école (journal DIRECTION) qui permettra de recevoir toutes les informations et de communiquer avec le directeur. Le code d’inscription vous sera donné par le directeur dès le mois de juin. Merci de vous inscrire rapidement.

Pour ne rater aucune information trois possibilités :
- se connecter tous les jours sur le site internet et vérifier s’il y a des mots à consulter.
- s’inscrire à la newsletter de chaque journal pour recevoir des notifications par mail.
- télécharger l’application toutemonannee sur votre téléphone pour recevoir instantanément toutes les informations (vivement conseillé!)

Normalement tous les parents ont déjà créé un compte sur toutemonannee pour suivre les journaux de classe cette année. Il suffira donc de cliquer sur « mes accès » puis d’en ajouter un en rentrant le code qui vous sera donné (attention les codes seront individuels!)

Le site internet permet une « signature en ligne » des différents mots (il suffit de cliquer) ce qui permettra aux enseignants de s’assurer de la bonne réception des informations.

Il faudra un réel engagement de votre part à consulter très régulièrement les mots pour ne pas rater des informations importantes, mais c’était déjà le cas avec le cahier de liaison. Nous comptons sur votre implication.
Les enseignants.